| << consultations 
 Ces consultations s’adressent aux personnes ayant perdu leur  animal (décès, disparition) qui ne sont pas (encore) prêtes à participer à un cercle  de parole pour deuil animalier. Elles concernent en premier lieu des pertes  récentes et ont pour but d’accompagner les premiers pas du parcours de deuil.  Elles peuvent se suffire à elles-mêmes où donner l’impulsion nécessaire pour un  travail en groupe.
 
 Il s’agit d’un dialogue à deux, pouvant se faire soit sous  forme d’une rencontre personnelle au cabinet ou dans un autre lieu de choix soit par téléphone. L’idée est de faire le point de la situation actuelle et de  rechercher ensemble les principales problématiques et nœuds, rendant le chemin  du deuil difficile. Il s’agit de mettre le doigt sur les émotions bloquantes et  d’envisager ensemble quelques premières astuces pour y faire face. Les points  clefs de l’entretien sont notés dans un dossier personnel qui vous sera remis  quelques jours après la consultation.
 Il peut arriver en cours d’entretien que d’autres problèmes  personnels (deuils précédents, blessures de l’enfance etc.) soient mis en  évidence. N’ayant pas la formation requise pour m’en occuper, nous ne nous y  attarderons toutefois en aucun cas ; seuls les problèmes directement liés  au deuil animalier seront approfondis. Ce travail ne remplace donc pas une  prise en charge par un psychologue, coach ou psychiatre, mais peut permettre de  voir si d’autres démarches de travail sur soi seraient souhaitables, voire  nécessaires.
 Une seule consultation est souvent suffisante pour faire le  tour et trouver l’aide nécessaire pour aller de l’avant, mais il est possible  d’envisager des consultations supplémentaires ou l’adhésion à un cercle de  parole.
 Il faut compter une durée de 45 à 60 minutes pour un premier  entretien. Pour connaître le tarif horaire vous pouvez me contacter par  mail ou par téléphone. Pour des petites questions ponctuelles pouvant surgir  par la suite, je vous répondrai avec plaisir et gracieusement par courrier  électronique ou postal.
 Si cette démarche vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec  moi. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.    |